Menu

Partagez | 
 

 /!\ La communication /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin
Messages : 111
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 23
avatar
Co-Fondateur
Aleat0ir
MessageSujet: /! La communication /!   Lun 7 Nov - 23:02

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui on va s'intéresser à un point qui devient très important à haut niveau et surtout lorsque vous jouez avec plusieurs personnes en vocal direct.

Vous comprendrez très vite qu'à haut niveau, il est primordiale de fournir les bonnes informations et les bonnes indications à votre équipe afin de pouvoir faire fonctionner l'équipe de manière harmonieuse

Exemple : Lorsque vous voulez déclencher des attaques, des retraites ou des combinaisons d'ulti'.

Bien rentrons dans le vif du sujet !

     Avant propos : Les moyens de communiquer.

Pour commencer, il faut savoir comment communiquer avec vos équipiers. Il existe différents moyens pour cela :


  • Un logiciel : En effet, le moyen le plus simple et le plus évident reste de jouer avec vos amis en utilisant un logiciel de communication vocale où la qualité et les réglages de sons sont nombreux en général. Néanmoins, vous ne pouvez pas toujours jouer avec 6 amis en même temps... Du coup, comment faire ?
  • Système vocal intégré à Overwatch : Le jeu dispose de son propre channel vocal où vous pouvez ainsi communiquer avec tous les gens de votre équipe même si ils ne sont pas vos amis. Vous pouvez configurer une touche de votre clavier qui vous permettra de communiquer quand vous le souhaitez. Ce système est rigoureusement utilisé à haut niveau. Lorsque vous atteindrez les Ranks Diamant ou Master vous vous rendrez vite compte que beaucoup de joueurs l'utilise. 
  • Tchat écrit (Raccourcis) : Enfin, un moyen plus restreint mais tout de même très efficace sont les raccourcis de Tchat écrit qui vous permettent de demander un regroupement, du soin ou d'attaquer l'objectif. Ils sont accessible via la touche "C" de votre clavier. Toutefois, vous pouvez configurer des raccourcis dans les option du jeux pour que chaque commande soient attribuée à une touche du clavier. N'hésitez pas à suivre les ordres de regroupement en tchat écrit lorsqu'ils sont donnés par vos Tanks essentiellement. 


     1. Donner les bonnes informations.

Lorsqu'on joue on a parfois tendance à donner des informations aux sujets de tous les ennemies qu'on voit passer devant notre écran. Néanmoins, il est judicieux de faire votre propre tri dans ces informations. Essayez de ne donner que les cibles importantes (un Reinhardt boosté par Ana, un Flanker qui passe dans la Backlane, etc) et de ne pas vous perdre dans les détails. Vos coéquipiers n'ont pas besoin de connaitre absolument tout ce qui se passe sur votre écran. Bref, mettez en place un filtre sur vos "Calls" (terme couramment utilisé pour ce genre d'informations) afin de ne pas noyez vos coéquipiers.

     2. Ne pas commencer à discuter.

Si vous voulez conserver une cohérence et une efficacité dans votre communication avec vos coéquipiers, il est impératif de ne pas commencer à raconter votre vie durant le match. Évidemment, il n'est pas interdit de parler mais il est préférable de le faire pendant le choix des héros par exemple. Sachez que lorsque vous commencez à raconter comment vous venez de mourir, ou comment un ennemies à fait ceci ou cela, vous occupez tout l'espace de communication pour des informations inutiles. 
Ce sont de très mauvaises habitudes qui sont très difficiles à corriger (moi même j'ai beaucoup de mal à ne pas raconter mes morts par exemple). Toutefois, faites l'effort et vous verrez que la communication et les bonnes informations deviendront plus nombreuses qu'auparavant. 

     3. Les ordres et focus.

N'hésitez pas à donner de temps en temps des ordres à vos coéquipiers pour le placement, les attaques, les retraites, etc. Il n'est pas nécessaire d'avoir un "chef d'équipe" avec vous qui commandera chaque actions. Il suffit d'avoir deux ou trois joueurs plus expérimentés qui pourront donner les bonnes indications aux bons moments. A partir de là, il est important que les coéquipiers entendent les indications et les suivent. 


  • Les attaques : L'ordre d'attaque est souvent donné par les héros suivants : Lucio, Reinhardt, Zaria, Ana, ou encore Winston. Ce sont des héros lanceurs d'attaques. Ce sont eux qui ont la possibilité de donner une ouverture à leur alliés. Toutefois, si vous jouez Hanzo ou Chopper par exemple et que vous parvenez à tuer un ennemie avant tout le monde. N'hésitez pas à donner l'ordre d'attaque à ce moment là puisque l'équipe ennemie se retrouve en infériorité numérique. 
  • Les retraites (Backs) : Lorsque vous entendez "Back ! Back ! Back !" de la part d'un de vos alliés, ne réfléchissez pas, retirez vous du combat et revenez au plus vite vous grouper avec vos alliés afin de réorganiser une nouvelle attaque. Cela ne sert strictement à rien d'essayer de jouer les héros en restant seul sur l'objectif pour tenter de créer une ouverture. Vos coéquipiers seront en train de repartir en arrière et ne reviendront pas à l'attaque tant que la composition ne se sera pas réorganiser. Vous mourrez donc seul, inutilement... Ces ordres de retraites peuvent être donnés par n'importe qui lorsque le sentiment de combat perdu se fait ressentir.
  • Les placements : Lorsque dans votre équipe vous avez un joueur plus expérimenté, ne jouez pas les fortes têtes, écoutez ce qu'il a à dire par rapport au placement. Si votre Reinhardt vous dit de vous placer à un tel endroit et de vous regrouper derrière son Shield. Allez-y... Arrêtez de vous éparpiller inutilement. En général, ce type d'ordre de placement et de regroupement sera donner par les Tanks ou les Heals dans certaines conditions. 
  • Les Focus : Ils sont indispensables au bon fonctionnement d'une attaque ou d'une défense. Certain héros adverses sont plus dangereux que d'autres pour votre équipe. Ce sont donc ceux à éliminer en priorité. En règle générale, il faut Focus les DPS de l'équipe ennemie pour réduire à néant leurs capacités de vous causer de lourds dommages. Toutefois, lorsqu'un joueur remarque un ennemie sur le point d'utiliser une Ulti', il sera indispensable de Focus se dernier en priorité afin d'éviter les problèmes liés à son attaque. Lorsqu'un ordre de Focus est donné, chaque joueur de l'équipe doit se concentrer sur l'élimination de la cible Focus avant tout. C'est le moyen le plus efficace d'éliminer un joueur adverse un peu trop confiant ou trop bon comparé à vous.


     4. Coordination des actions :

Enfin, pour conclure ce chapitre sur les communications, on va aborder le sujet le plus délicat. La synchronisation entre les joueurs pour coordonner leurs actions et pouvoir combiner des ulti' par exemple.
Encore une fois, ne commencez pas à raconter votre vie pour vous coordonner. Dites simplement que vous avez votre ulti' et que vous attendez celle d'un autre héros de votre équipe pour pouvoir la lancer. Lorsque lui même dispose de son ulti', il l'indique au coéquipier en question et il se mettent très rapidement d'accord pour le moment de lancer leur combinaison. Cela se fait naturellement dans certaine situation mais rarement très bien en général. De ce fait, n'hésitez pas à demander un ordre d'attaque par exemple pour que tout se synchronise naturellement. 

Je ferai un Tuto consacré aux combinaisons d'ulti' car de nombreuses possibilités sont imaginables !


Voilà, j'espère que ces petites informations vous seront utiles à l'avenir. Il faut savoir que Overwatch dispose d'un moyen de communication vocale directe dans le jeu. Vous pouvez ainsi donnez les indications à vos coéquipiers même lorsqu'ils ne sont pas de vos amis. Je ne l'utilise moi même pas du tout mais sachez qu'à haut niveau cela est indispensable pour la bonne coordination de l'équipe.

Merci de votre attention et n'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions.
A bientôt.


Aleat0ir : Staff / Co-fondateur / Graphiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://turtlesorigin.wixsite.com/home
 
/!\ La communication /!\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication team No:2 -Les Biquettes-
» Rupture de communication.....
» fujita communication
» communication team
» Communication Orale entre nabaztag ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TURTLES ORIGIN ROOM :: Overwatch :: Astuces / Tutoriels-
Sauter vers: